Youcef Belaili est en feu. L’attaquant international algérien du Stade Brestois s’est illustré d’une belle manière au début du match Monaco-Brest en Ligue 1 française (37e journée) ce samedi soir. Dès l’entame de la rencontre, l’international algérien a montré ses griffes sur le côté gauche.
Le but magnifique de Youcef Belaili ! pic.twitter.com/PDVErAF40E
— CESTNOUSYNWA 🏴 (@EIharrachi) May 14, 2022
Dès la 10e minute, il joue une rencontre en retrait pour Magnetti qui tente sa chance, avant que Duverne ouvre le score pour Brest. Cinq minutes, le même Belaili se joue de la défense monégasque et centre à Cardona dans la surface qui bute sur le gardien de Monaco Nubel.
Quel but de Mohamed Youcef Belaïli babababa #ASMSB29 https://t.co/x9kpykjh04
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) May 14, 2022
Brest raconte l’occasion de faire le break, mais ce n’est que partie remise, puisque l’international algérien s’est lui-même chargé d’inscrire le deuxième but, sept minutes après.
Après un raid sur la gauche, il réalise un numéro dans la surface monégasque et bat Nubel à bout portant. A la mi-temps, Brest mène 2-1 face à Monaco, grâce à un grand Youcef Belaili qui est en train de réaliser une fin de saison exceptionnelle.
L’international algérien a déjà marqué de son empreinte les deux précédents matchs de Brest, en jouant un rôle clé dans la victoire de son équipe en déplacement face à Clermont (2-0). Il a surtout inscrit le but de la victoire et du maintien de son équipe en déplacement face à Metz le 24 avril dernier.
🔴 Ouverture du score de Brest !
Belaïli au corner, Magnetti à la passe et Duverne à la conclusion. pic.twitter.com/M5Zd7RGaQG
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) May 14, 2022
Le but marqué ce samedi face à Monaco est le deuxième pour Belaili en Ligue 1 française depuis son arrivée à Brest le 1erfévrier dernier. Après des débuts difficiles, l’international algérien s’est petit à petit adapté au jeu de son équipe, pour devenir un élément indispensable grâce à sa technique et sa qualité de passe.
Après la déception de l’élimination du Mondial 2022 avec les Verts le 29 mars dernier face au Cameroun, Youcef Belaili retrouve la forme, ce qui est une bonne nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi et l’EN qui doit entamer en juin les éliminatoires pour la CAN 2023.