Société

Vidéo montrant un policier agresser un citoyen à Maghnia : la justice ouvre une enquête

Le procureur de la République près le tribunal de Maghnia (Tlemcen) a ordonné, ce lundi 27 juillet, l’ouverture d’une enquête à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant un policier en train d’agresser un citoyen, rapporte la Radio nationale.

La scène non datée, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, s’est passée devant le bureau de poste de Maghnia, selon la même source. Selon le procureur de la République, des agents de la sûreté de daïra sont intervenus après une grosse cohue devant le bureau de poste en question afin d’y remettre de l’ordre et organiser le flux des clients.

C’est suite à cette intervention, relate la même source, qu’un agent de police aurait agressé physiquement un citoyen. La scène a été filmée par un témoin qui l’a aussitôt postée sur les réseaux sociaux.

« Conformément à l’article 11 alinéa 3 du Code des procédures pénales, et une fois informés des faits, il a été donné des instructions aux services compétents en vue d’ouvrir une enquête et s’assurer de l’authenticité de la vidéo et situer les responsabilités », conclut le procureur de la République.

 

Les plus lus