Ahmed Ouyahia a inauguré, ce mardi 8 mai, la 51e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) au palais des expositions (Pins maritimes).
Accompagné par des membres du gouvernement et le wali d’Alger, le Premier ministre a fait une première halte au pavillon central où des dizaines d’entreprises algériennes des secteurs public et privé exposent.
Sur place, Ahmed Ouyahia a encore appelé les opérateurs économiques nationaux à accentuer l’effort permettant d’accéder aux marchés extérieurs en assurant que l’État veille à apporter tout le soutien afin que le produit national puisse trouver place dans les marchés à l’étranger.
Dans une vidéo diffusé par Dzaïr News, on peut voit le Premier ministre en compagnie de l’ambassadeur de la Chine. « Nous souhaitons que M. le président de la République puisse inaugurer la Grande mosquée à la fin de l’année », dit Ahmed Ouyahia à un exposant chinois. « Nous sommes en train de faire tous les efforts, nous allons terminer la fin de cette année », répond l’exposant en question.
Prévue du 8 au 13 mai et placée sous le thème « le Commerce au service de la production nationale », la Foire international d’Alger enregistre la participation de 704 opérateurs économiques nationaux et étrangers. La participation nationale est marquée par la présence de 350 entreprises algériennes et de 63 entreprises mixtes nées de partenariats avec des opérateurs étrangers.