Vidéos

VIDÉO. Premier essai en vol de la voiture volante de Boeing

Un prototype de voiture volante de Boeing a réussi son premier essai en vol, a indiqué mercredi le constructeur aéronautique en dévoilant ce projet qui s’inscrit dans le cadre plus large de futurs taxis aériens autonomes.

L’appareil électrique a un fuselage ressemblant à un petit monomoteur classique avec une hélice arrière et une verrière à l’avant, mais est doté de deux longs patins équipés de plusieurs hélices pour permettre le décollage et l’atterrissage verticaux, à l’instar de nombreux drones.

Pour ce premier vol l’appareil a décollé, fait du vol stationnaire et a ensuite atterri.

L’appareil, qui fait quelque neuf mètres de long, est prévu pour être totalement autonome, avec un rayon d’action de quelque 80 kilomètres.

“Voilà à quoi ressemble une révolution et c’est à cause de l’autonomie”, a déclaré John Langford, le PDG d’Aurora. “Une véritable autonomie va rendre possible un transport aérien urbain silencieux, propre et sûr”, a-t-il ajouté.

Plusieurs autres entreprises travaillent à des projets rivaux de celui de Boeing, que ce soit Airbus avec son prototype Vahana qui a volé pour la première fois en février 2018, Uber, ou même le constructeur de voitures de luxe Aston Martin.

De nombreuses start-up sont également en lice.

Les plus lus