Vidéos

VIDÉO. Présidentielle : un Rachid Nekkaz peut en cacher un autre

C’est une séquence digne d’un grand film de comédie qui s’est jouée ce dimanche 3 mars sous le toit du Conseil constitutionnel. Rachid Nekkaz, qui a sillonné le pays ces derniers pour réunir les signatures, s’est présenté, comme prévu, aujourd’hui en milieu d’après-midi au Conseil constitutionnel pour déposer son dossier.

Après plusieurs heures d’attente, un autre Rachid Nekkaz, qui porte le même nom que le célèbre milliardaire, est venu accompagné du responsable de la communication du Conseil constitutionnel, pour rencontrer la presse.


Le directeur de communication du Conseil l’a présenté comme étant le vrai candidat qui postule à la magistrature suprême du pays. Les journalistes ont cru au canular, et n’ont pas voulu croire leurs yeux, ni entendre les explications de l’officiel. Très sérieusement, ce dernier a expliqué, que Rachid Nekkaz, que les gens connaissent, a triché en utilisant son cousin, qui par un heureux hasard porte le même prénom que lui, pour constituer le dossier de candidature.

Comme le milliardaire ne remplit pas les conditions pour briguer la magistrature suprême (résidence, nationalité), il a tenté un coup de poker. Au journalistes, le bon candidat a dit qu’il compte engager Rachid Nekkaz comme directeur de campagne.

Les plus lus