Youcef Atal est en forme. Après avoir marqué un but somptueux lors du match amical Algérie – Nigéria mardi 27 septembre à Oran, le latéral algérien de l’OGC Nice a signé une performance XXL samedi face au PSG.
Aligné dès le départ, Youcef Atal a tenu son rôle, en délivrant une passe décisive pour l’égalisation de son équipe qui a cédé difficilement face au PSG et sa pléiade de stars, comme Messi et Neymar.
La passe décisive de Youcef Atal sur le but de Laborde face au PSG ! ⚡pic.twitter.com/bua8SxfqnR
— Le Fennec (@LeFennecFC) October 1, 2022
Menés au score à partir de la 28e minute grâce à un but de Messi, les camarades de Atal ont réussi à revenir au score dès le retour des vestiaires. Trouvé sur la droite, l’international algérien délivre un splendide centre pour Diop qui est trop court, mais Laborde en embuscade reprend le ballon du pied droit pour égaliser (1-1, 47e).
Youcef Atal 🤝🏻 Neymar JR 👏🏻 pic.twitter.com/chhPJixCEi
— Booola (@BooolaDzair) October 1, 2022
Quatre minutes après, le même Atal récidive avec un autre centre magnifique pour Bard au second poteau qui tire au-dessus de la transversale de Donnarumma, le gardien parisien.
Youcef Atal vient de venger tous les anti Bolsonaro #PSGOGCN pic.twitter.com/K4k1P0KodJ
— JDZ Football (@JDZFootball) October 1, 2022
Le PSG a eu chaud et l’OCG Nice va le regretter, puisque Mbappe, qui est entré en jeu à la 60e, sauve son équipe à sept minutes de la fin du temps réglementaire (83e), alors que Atal était déjà sorti depuis sept minutes.
LA FRAPPE DE ATAL ! 😍🇩🇿⚽️ pic.twitter.com/A3TOZRbDtE
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) September 27, 2022
En plus de sa passe décisive pour l’unique but niçois, l’international algérien a régalé dès les premiers instants du match avec un geste de grande classe face à Neymar. Atal a réussi un délicieux petit pont sur l’attaquant brésilien du PSG.
Une action somptueuse qui fait le bonheur des supporters algériens et des amoureux du football en général. Un geste que le Brésilien a salué d’une petite tape amicale.