search-form-close
VIDÉO. Quand des diplomates américains font la promotion de l’Algérie

VIDÉO. Quand des diplomates américains font la promotion de l’Algérie

Des diplomates américains ont donné 25 raisons d’aimer l’Algérie dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de l’ambassade des États-Unis à Alger.

« Laissez-nous partagez avec vous 25 raisons qui nous font aimer l’Algérie », lance le premier diplomate qui apparaît dans cette vidéo. Dans l’ordre, cinq membres de la représentation diplomatique américaine se relaient pour citer ce qu’ils aiment en Algérie.

De la musique et la culture targuie, en passant par les ponts suspendus de Constantine, une chanson de Souad Massi, les gâteaux au de la marque « Bimo », les Mhadjebs, le hmiss, le poisson à Tipaza, les promenades à la Casbah d’Alger, l’odeur du jasmin pendant les nuits d’été, la faïence algérienne peinte à la main ou encore l’hospitalité des Algériens… Les diplomates américains aiment pratiquent tout en Algérie.

Fin août, avant son départ d’Algérie au terme de la mission de son mari, Karen Rose, épouse de l’ambassadeur des États-Unis John Desrocher, n’avait pas tari d’éloges sur l’hospitalité des Algériens et la beauté des paysages du pays.

« Tous les Algériens que j’ai eu à rencontrer lors de mes déplacements étaient tellement accueillants et voulaient tellement partager avec moi leur culture que ça a créé cet attachement que j’ai non seulement pour le pays, mais aussi pour la chaleur des gens », affirme Karen Rose dans un entretien exclusif au site visa-algerie.com, publié jeudi 20 août.

« Vous avez le bleu de la Méditerranée, le désert du Sahara, les montagnes de Chréa, le canyon du Ghoufi… », a listé Mme Rose.

« Quand vous voyez la couleur jaune du sable du Sahara, le bleu de la Méditerranée, le vert des montagnes, je dois dire que c’est quelque chose qui va rester gravé dans ma mémoire à jamais », a-t-il encore détaillé, donnant un bon coup de pouce au tourisme en Algérie.

  • Les derniers articles

close