Djamel Ould Abbes se moque de Amar Ghoul. Pourtant son allié dans le nouveau « Front populaire solide », voulu par Bouteflika pour son 5e mandat, Amar Ghoul a eu pour son grade de la part du patron du FLN.
« Amar Ghoul va passer devant le FLN ? C’est mon ami et je l’aime bien, mais entre Amar Ghoul et le FLN, il y a une révolution, une Histoire », a-t-il assené, ce mercredi devant les journalistes, à la sortie d’une réunion avec les députés du parti au sujet de l’affaire Bouhadja.
À l’origine de cette réponse méprisante du chef du FLN, les déclarations de Amar Ghoul, qui a demandé au président Bouteflika de répondre aux questions qui agitent la scène nationale comme les revendications des retraités de l’armée, à l’occasion de la réunion du Conseil des ministres, ce mercredi. « Est ce que Amar Ghoul sait ce qui se passe dans la tête de Bouteflika ? Moi, en tant que SG du parti, je ne peux me permettre de demander au président de parler de tel ou tel sujet », a répondu sèchement Ould Abbes.
Le chef du FLN a déjà traité d' »aghioul » (âne) le président du MPA Amara Benyounes, ex-membre de la défunte Alliance présidentielle dont faisait partie Amar Ghoul et son parti Tajamou’a El Djazaïr.