Vidéos

VIDÉO. Quand un ministre vérifie que le 14 ne répond pas

Brahim Boumzar a vérifié lui-même, sans le vouloir, que le 14, numéro d’urgence de la Protection civile ne répond pas systématiquement aux appels. Alors qu’il effectuait des tests d’une nouvelle liaison téléphonique, le ministre de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique a demandé d’appeler le 14, le numéro à deux chiffres de la Protection civile.

Devant les journalistes et les caméras, l’agent a composé le 14, et a mis l’hautparleur à la demande du ministre. L’appel est bien passé, prouve que la nouvelle ligne fonction, mais personne au bout du fil, pour décrocher et répondre.

Le centre d’appel de la Protection civile n’est pas connu pour sa réactivité. Heureusement que le ministre voulait vérifier que la nouvelle ligne était fonctionnelle et que ce n’était pas un appel de détresse.

La Protection civile n’est pas connue pour sa réactivité. Son centre d’appel est parfois aux abonnés absents. Après l’explosion meurtrière du gaz à El Bayadh le 10 octobre dernier, des citoyens se sont plaints de la lenteur dans l’intervention des pompiers.

Les plus lus