Après avoir rassemblé des centaines de sympathisants hier samedi, à Alger-centre, Rachid Nekkaz était ce dimanche à Bordj Menaiel puis Tizi-Ouzou ou il a encore rassemblé des milliers de sympathisants au centre-ville.
Accueilli triomphalement par les citoyens, le prétendant à la candidature à l’élection présidentielle a été porté sur les épaules de ses partisans jusqu’au centre-ville où il s’est adressé, à partir du balcon du musée de la ville, à la foule assemblée sur la place en contrebas.
Dans sa harangue, Nekkaz a dénoncé les « mensonges de l’État » lorsque la Kabylie avait connu d’importantes manifestations et émeutes en 2001. « À l’époque, les autorités ont dit que les Kabyles veulent diviser le pays. C’est une déclaration très dangereuse, un mensonge ! », a lancé le candidat aux nombreux citoyens rassemblés. Le candidat a également promis l’instauration de « l’État de droit » et de faire en sorte que « la loi soit au-dessus de tout le monde ».
« Djeich, chaâb, mâak ya Rachid ! » (Peuple, armée, tous avec toi Rachid !) et « Rachid président », ont scandé les soutiens de Rachid Nekkaz qui ont profité de leur rassemblement pour scander des slogans hostiles au cinquième mandat de Bouteflika et au pouvoir. « Y aura pas de cinquième mandat, Bouteflika » et « Pouvoir assassin », ont-ils également scandé.
| LIRE AUSSI : Rachid Nekkaz, le nouvel homme à abattre ?