Politique

VIDÉO. Ramadan : les vœux du président Tebboune aux Algériens

Le mois du Ramadan débute demain mardi 14 avril en Algérie, a annoncé ce lundi 12 avril la Commission nationale d’observation du croissant lunaire relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs au cours du JT de 20h de l’ENTV.

À cette occasion, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a adressé ses vœux aux Algériens dans un discours télévisé diffusé durant le même journal.

Le président a indiqué que le Ramadan intervient cette année dans un contexte épidémiologique meilleur que celui de l’année passée, ce qui a permis d’autoriser la réouverture des mosquées et la tenue de la prière des Tarwih.

Éviter le gaspillage

L’année passée, les Algériens ont passé le Ramadan sous le confinement sanitaire qui a été instauré pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19, qui a fait son apparition fin février dans le pays.

Le président Tebboune a demandé aux Algériens d’éviter le gaspillage des produits alimentaires durant le mois sacré, et rendu hommage à la mémoire des victimes de la pandémie de Covid-19, et souhaité prompt rétablissement aux malades.

Dans la journée, le président Tebboune a présenté ses vœux aux différents corps de sécurité, aux éléments de la protection civile et aux personnels soignants.

Les plus lus