Karim Benzema s’est illustré dimanche soir avec un geste de génie, en délivrant une passe décisive avec une talonnade sublime, à Casemiro pour marquer l’unique but pour le Real Madrid contre l’Espanyol de Barcelone (1-0).
Alors que la mi-temps approche, l’attaquant madrilène d’origine algérienne, dos au but, sert son Casemiro d’une talonnade entre les jambes d’un défenseur pour permettre au milieu de terrain brésilien de marquer facilement.
Son entraîneur Zinedine Zidane a parlé de génie. “Je pense au génie, je pense à ce geste de classe, je pense à tous les gens qui aiment voir du beau football, comme moi, comme vous, comme tous les passionnés qui aiment voir ce genre de gestes, a déclaré l’entraîneur français. Et ce qui est encore plus beau, c’est de voir que son copain, Casemiro en l’occurrence, sait que Karim peut faire ce genre d’action”, a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.
Ce geste et le but qui a suivi ont permis au Real Madrid de prendre la tête de la Liga, avec deux points d’avance sur le FC Barcelone, et ce à six journées de la fin.