search-form-close
VIDÉO. Relaxe de Fodil Boumala : la réaction de Noureddine Benissad

VIDÉO. Relaxe de Fodil Boumala : la réaction de Noureddine Benissad

L’avocat Noureddine Benissad, également président de la LADDH, a réagi ce dimanche à la relaxe de l’activiste Fodil Boumala.

« Boumala n’a fait qu’exercer ses droits constitutionnels, ses droits fondamentaux : la liberté de circuler, la liberté de manifester et la liberté surtout d’avoir une opinion », a estimé Me Benissad dans une déclaration à Berbère TV.

« Aucune personne ne devrait être inquiétée en Algérie pour avoir exprimé pacifiquement une opinion. On est bien sûr très content que Boumala retrouve sa liberté. Il était attendu que le tribunal prononce sa liberté parce que le dossier était préfabriqué, un dossier vide. C’était un dossier éminemment politique », a fait savoir le président de la LADDH.

« Nous espérons que tous les détenus politiques et d’opinion soient élargis et arrêtent les poursuites contre eux et retrouvent leur liberté. De manière générale, nous demandons aussi l’arrêt des arrestations parce que chaque vendredi nous voyons des arrestations d’Algériens pour avoir seulement exprimé une opinion, pour avoir seulement manifesté », a affirmé Noureddine Benissad.

  • Les derniers articles

close