Sport

VIDEO. Riyad Mahrez : « On s’en fout de Japoma »

Les Verts sont arrivés ce lundi à Malabo en Guinée équatoriale pour le stage de préparation de la première manche de la double confrontation contre la sélection du Cameroun en barrage du Mondial 2022.

Le match aller est prévu vendredi 25 mars sur la pelouse du stade Japoma à Doula et le match retour le 29 mars à Blida.

| Lire aussi : Cameroun-Algérie (j-4) : quel état d’esprit pour les Verts ?

A l’aéroport de la capitale de la Guinée équatoriale, pays limitrophe du Cameroun, Riyad Mahrez s’est exprimé sur la rencontre de vendredi. « On vient ici pour faire un bon match. On va tout donner », a dit le capitaine de l’équipe d’Algérie à Ennahar TV.

Interrogé sur l’obstacle de la pelouse du stade Japoma où les Verts ont mordu la poussière lors de la CAN 2021 en janvier dernier, Riyad Mahrez a répondu sans détours : « On s’en fout de Japoma, l’essentiel est ce qu’on soit bien ».

« On s’en fout de Japoma »

Critiqué pour sa prestation décevante lors de la CAN 2021 où l’Algérie a été éliminée sans gloire du premier tour, Riyad Mahrez enchaîne les prestations de haut niveau avec son club Manchester City. Les supporters algériens attendent de lui le même rendement en équipe nationale.

La grande star algérienne peut à lui seul faire basculer le sort d’une rencontre, comme elle l’avait fait lors de la CAN 2019 quand il avait inscrit un magnifique but dans les arrêts de jeu contre le Nigéria en demi-finale, ce qui a permis à l’Algérie de se qualifier en finale.

Présent à l’aéroport de la capitale de la Guinée équatoriale, le sélectionneur national Djamel Belmadi a expliqué que les Verts vont s’entrainer pendant deux jours dans ce pays, avant de s’envoler à Douala jeudi 24 mars. Il a exprimé sa satisfaction de voir des supporters algériens présents vendredi prochain à Douala pour supporter les Verts.

Les plus lus