Le porte-parole du RND Seddik Chihab a écarté ce lundi une démission d’Ahmed Ouyahia du poste de secrétaire général du parti.
« Monsieur le secrétaire général est là de par sa légitimité et poursuit ses fonctions », a déclaré M. Chihab à la presse, à l’issue de la réunion du bureau national du RND. Il a balayé ainsi les rumeurs qui ont circulé sur le sujet depuis la nomination de Nourredine Bedoui à la tête du gouvernement, lundi 11 mars, en remplacement d’Ahmed Ouyahia, dans un contexte de grave crise politique, provoquée par les manifestations populaires contre le système mis en place par le président Bouteflika.
« Nous ne pouvons pas tourner le dos aux revendications populaires », a assuré le numéro du RND. « De notre point de vue, l’Algérie et la nation sont au-dessus du pouvoir », a ajouté M. Chihab, une pique à ceux qui s’accrochent au pouvoir au moment où le peuple réclame leur départ.
Dans une lettre adressée hier dimanche 17 mars aux militants du parti, Ahmed Ouyahia a jugé qu’ « il faut répondre dans les meilleurs délais aux revendications du peuple », tout en restant dans le chemin tracé par Bouteflika pour sortir le pays de la crise, à savoir l’annulation des présidentielles, l’organisation d’une conférence nationale, révision profonde de la constitution et tenues d’élections présidentielles.