Vidéos

VIDÉO. « Sale arabe » : en Corse, les footballeurs du Havre cible d’insultes racistes

Le bus transportant les joueurs du club de football français Le Havre AC a été pris à partie par les supporters du club corse AC Ajaccio, forçant le report du match prévu ce vendredi entre les deux clubs de Ligue 2, rapporte France TV Info ce samedi.

Le bus a été bloqué pendant trois heures suites à des attaques par bombes agricoles aux abords du stade François Coty d’Ajaccio. Les joueurs havrais ont également été la cible de graves insultes à caractère raciste de la part des supporters corses. « Français de merde », « ramasseurs de coton », « négros » ou encore « sale arabe » ont été parmi les insultes racistes proférées à l’encontre des joueurs du Havre.

« Les insultes et les menaces de mort ont commencé ce matin. Les pétards, eux, ont retentit toute la journée, autour de l’hôtel… Il y a un racisme extraordinaire : je suis choqué », a déclaré Vincent Volpé, président du Havre AC. Ce dernier a décidé de faire quitter ses joueurs de l’île corse, sous escorte quelques dizaines de CRS, la brigade anti-émeute de la police française.

Le président de l’AC Ajaccio, Léon Luciani, a pour sa part estimé que l’attitude de la minorité de supporters de son club était inqualifiable, mais qu’il ne pouvait personnellement pas y faire grand-chose étant donné que les scènes ont eu lieu sur la voie publique.

 

Les plus lus