Les phénomènes anormaux et dangereux deviennent de plus en plus fréquents sur les routes algériennes. Ainsi, une scène hallucinante a été captée et filmée par un automobiliste sur l’autoroute Est-Ouest au niveau de Larbatache à la sortie est d’Alger.
Dans cette vidéo, publiée ce jeudi 24 novembre sur la page Facebook InfotraficAlgerie, on voit une voiture, de type Hyundai Accent, rouler à une certaine vitesse avec la portière ouverte du côté du chauffeur.
| LIRE AUSSI : Amendes, délits : ce que prévoit le nouveau code de la route
Selon Info Trafic Algérie, cette voiture venait d’être impliquée dans un accident de la route. Décidément, le conducteur inconscient n’a pas retenu la leçon. En conduisant avec la portière ouverte, il a mis en danger sa vie et celle des autres usagers sur la route.
Roulant à vive allure, le chauffeur de la voiture en question ne semble pas se préoccuper de sa portière bien ouverte. Le conducteur s’est même permis d’accélérer à la vue de l’usager qui le filmait.
| LIRE AUSSI : Autoroute Est-Ouest : trois grands dangers guettent les automobilistes
De tels comportements et l’état de certaines routes expliquent les bilans impressionnants en nombres de morts et de blessés enregistrés annuellement en Algérie.
Des milliers de morts chaque année
Chaque année, les accidents de la route font des milliers de morts et des dizaines de milliers de blessés en Algérie.
Les bilans hebdomadaires, de la Protection civile et la Direction générale de la sûreté nationale, témoignent de l’insécurité routière en Algérie.
Rien que durant la semaine entre le 13 et le 19 novembre, 44 personnes ont trouvé la mort dans les différentes régions d’Algérie, selon un bilan de la Protection civile publié ce mardi 22 novembre, cité par l’APS. Selon la même source, 1.358 blessés ont été dénombrés dans 1.110 accidents de la route la semaine dernière.
L’accident le plus meurtrier a été enregistré au niveau de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar. Seize morts et trois blessés sont à dénombrer dans cet accident.
Les routes algériennes sont devenues dangereuses. Dans la grande majorité des cas, le facteur humain est mis en avant comme principale raison des accidents de la route.