Vidéos

VIDÉO. Séisme de Mila : effondrement spectaculaire d’une maison de 5 étages

Une maison de cinq étages s’est totalement effondrée sous l’effet du tremblement de terre de magnitude de 4,9 qui a frappé la wilaya de Mila ce vendredi 7 août.

Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut avoir des policiers postés à quelques mètres de la bâtisse dont l’effondrement a été suivi par des riverains. Un cordon de sécurité même a été formé par la police autour de la maison, avant son effondrement.


La scène paraît surréaliste pour un séisme de moyenne intensité, ce qui pose de nouveau le problème du respect des normes de construction parasismiques par les particuliers, et l’absence de contrôle des organismes en charge de les faire appliquer sur le terrain.

Le séisme qui a provoqué des dégâts à de nombreuses maisons dans la ville de Mila n’a pas fait de victimes, selon les autorités.

Dans son bilan, la Protection civile a fait état de l’effondrement d’une maison de cinq étages et de plusieurs autres bâtisses fissurés à des degrés différents. Une faille de 15 cm sur 500 mètres s’est formée sur une rue de la ville de Mila.

Les plus lus