Abdelmalek Sellal, le directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, a accordé sa première interview télévisée à la chaine Amel TV, qui a été lancée par Hicham Aboud. L’entretien de 30 mn a été diffusé ce dimanche 24 février.
« Depuis le début, le Président a évoqué sa maladie. Nous étions transparents, il a fait preuve d’une transparence totale. Il y a des appels très forts de tout le territoire de la République pour la poursuite de son travail. C’est le peuple qui l’a appelé à poursuivre », a déclaré M. Sellal, en estimant que Bouteflika « n’a pas besoin de mener la campagne électorale », parce que « le peuple s’en chargera ».
Sur les manifestations contre le 5e mandat qui ont lieu partout dans le pays ces derniers jours, Sellal a répondu : « J’ai déjà évoqué le rêve de Bouteflika en Algérie et ce rêve s’est concrétisé. Nous sommes arrivés, oû des Algériens, qui ne sont pas d’accord avec nous, ont exprimé leur position, dans de bonnes conditions, sans aucun incident. Il n’y a eu ni casse, ni rien du tout. C’est cela la vraie démocratie dont rêvait le président de la République et ça s’est concrétisée », a commenté Sellal, en affirmant que « Bouteflika est le seul qui est capable de mener l’alternance générationnelle », a assuré Sellal.
Pour le directeur de campagne du président candidat, Bouteflika ne s’accroche pas au pouvoir. « Il n’en a pas besoin », a-t-il dit. « Le président a un projet sociétal pour l’achever pour rendre l’Algérie plus forte (…) et c’est au peuple de décider », a ajouté Sellal, en soulignant qu' »une minorité d’Algériens ont oublié ce que nous avions vécu durant les années 90″.