Face à la Suède samedi soir, l’international algérien Mohamed El Amine Amoura a eu une nouvelle occasion de montrer ses capacités sur le terrain.
Incorporé à la 66e minute du match face à la Suède, ce samedi, à la place d’Islam Slimani, Amoura a été l’auteur d’un magnifique geste technique.
| Lire aussi : Amical. Suède – Algérie : les Verts étalent à nouveau leurs lacunes
Entré en jeu alors que la Suède menait deux buts à zéro, et que l’Algérie évoluait à dix contre onze, Amoura a reçu le ballon à mi-hauteur, avant de faire un superbe contrôle orienté faussant compagnie au défenseur suédois qui a été obligé de faire faute.
| Lire aussi : Aribi-Benzema, Bounedjah : ces parallèles hasardeux de Belmadi
À chaque fois qu’il a été utilisé par le sélectionneur national Djamel Belmadi, Amoura a fait de bonnes entrées en jeu. Face à l’Iran en match amical en juin dernier, il a marqué alors qu’il est entré en cours du match à l’heure de jeu. Par sa vitesse et sa vivacité, il donne des solutions dans la profondeur des défenses adverses. Son profil est différent des autres joueurs dont dispose Djamel Belmadi.
Amoura, une solution en attaque
Tout comme face au Mali mercredi soir, le secteur offensif de l’Équipe nationale d’Algérie n’a pas été bon dans la rencontre de ce samedi face à la Suède. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a pourtant aligné le trio Mahrez, Belaïli et Slimani qui ont l’habitude de jouer ensemble en équipe nationale.
Belaïli et Mahrez ne se sont pas montrés décisifs. De son côté, Slimani n’a pas été alimenté en bons ballons dans la surface de vérité face à la Suède. L’attaque algérienne souffre toujours de l’inefficacité. Elle ne marque pas assez de buts et rate souvent de nombreuses occasions.
Mohamed El Amine Amoura pourrait être l’une des solutions pour l’attaque de l’équipe nationale malgré son petit gabarit.
Il peut être le dynamiteur des défenses adverses à condition d’avoir assez de temps de jeu pour qu’il puisse s’exprimer à son aise.
En club, le début de saison de Mohamed El Amine Amoura est mitigé. En douze rencontres disputées, il a marqué deux buts avec Lugano.
Pour convaincre Djamel Belmadi, Amoura doit définitivement s’imposer en club. Techniquement, il a toutes les capacités requises pour être une solution fiable aux problèmes du secteur offensif de l’équipe nationale d’Algérie.