Riyad Mahrez brille de nouveau en Premier League anglaise. Titulaire, l’international algérien de Manchester City a marqué de son emprunte la confrontation contre Wolverhampton pour le compte de la 27e journée du championnat d’Angleterre de football.
Il a grandement contribué à la large victoire de son équipe face aux Wolves (4-1), avec un but et une passe décisive. Il a été derrière le centre en retrait qui a obligé le pauvre Dendoncker, qui, sous la menace de Raheem Sterling, a dévié le ballon dans les filets de son propre gardien (1-0, 15e). Wolverhampton a réussi à égaliser par Coady (61’) pour ensuite encaisser trois buts durant les dix dernières minutes du match, dont un a été l’œuvre de Riyad Mahrez (90’).
La prestation de l’ailier algérien a charmé son entraineur Pep Guardiola. « Riyad est un gars qui danse sur le terrain. Il ne perd pas de balles. Il fait la passe supplémentaire. Il attire l’adversaire et fait une passe derrière. Il fait des centres fantastiques. On le savait. Nous espérons qu’il pourra continuer », a déclaré le coach catalan, à la fin du match.
PEP 💬 Riyad est un gars qui danse sur le terrain. Il ne perd pas de balles. Il fait la passe supplémentaire. Il attire l'adversaire et fait une passe derrière. Il fait des centres fantastiques. On le savait. Nous espérons qu'il pourra continuer.
— Manchester City (@ManCityFra) March 2, 2021
C’est le 21e succès des Skyblues d’affilée, ce qui leur permet de renforcer leur position de leader avec 15 points d’avance sur Manchester United (2e, 50 pts), et 22 points sur Liverpool (6e, 43 pts), champion en titre.
Quel match de notre @Mahrez22 🔥🔥
Une récompense bien méritée 🏆
⚽️ @EASPORTSFIFA
🔷 #mancity pic.twitter.com/mh1oyKoPuV— Manchester City (@ManCityFra) March 2, 2021