search-form-close
VIDEO. Un homme retrouvé après s’être perdu dans le désert

VIDEO. Un homme retrouvé après s’être perdu dans le désert

Il est revenu de loin. Un homme a été retrouvé après s’être perdu dans le désert. La scène a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux.  Les volontaires qui l’ont recherché durant la période de sa disparition sont soulagés de l’avoir enfin retrouvé.

D’après les échanges que l’on entend dans la vidéo, on comprend qu’il s’agit du deuxième disparu qui a été retrouvé dans la région.

| Lire aussi : Un morceau de la planète Mars dans le désert algérien

Dans cette séquence, on voit l’individu, à bout de souffle, pouvant à peine parler après avoir erré pendant un certain temps dans le Sahara.

Selon les publications sur Facebook, l’homme en question a été retrouvé dans la wilaya d’Adrar. Pris par l’émotion, le rescapé s’est prosterné à même le sable.

Épuisé par la soif, il n’arrive à peine à se faire entendre. Pourtant, les présents au moment de son sauvetage conseillent de ne pas lui donner à boire. Ils suggèrent de lui mouiller les lèvres pour le déshydrater.

| Lire aussi : « Réapparition » du léopard de l’Atlas dans le désert algérien

Dans les différentes publications sur Facebook, il n’y a pas de détails sur les circonstances de la disparition de l’individu en question.

Ce dernier aurait pu périr dans des conditions difficiles au grand Sahara. Avec la chaleur durant la journée et les nuits froides du désert, l’homme a dû passer des moments difficiles au vu de son état physique.

Dans le grand sud algérien, les disparitions ne sont pas rares. Les connaisseurs de la région le diront : il ne faut pas s’aventurer dans les profondeurs du désert sans prendre ses précautions. Il est préférable d’être accompagné par un guide qui connaît les recoins du Sahara.

Des associations sont spécialisées dans la recherche des disparus dans le Sahara algérien. Parmi elles, l’association Ghout basée à Tamanrasset qui annonce sur sa page Facebook avoir participé au sauvetage de l’homme qui apparaît dans la vidéo publiée par la chaîne El Hayat TV.

  • Les derniers articles

close