Abed el-Fatah Abed e-Nabi, mozo palestino de 18 anos, « armado » cun perigoso pneumático, asasinado polas forzas de ocupación de Israel dun tiro por detrás.#BDS#Gaza#Palestina pic.twitter.com/X8947NYVBh
— Galiza Contrainfo 🔥 (@gzcontrainfo) March 31, 2018
Une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux montrant un jeune palestinien fuyant les tirs de l’armée israélienne être abattu d’une balle dans le dos tirée par un sniper israélien.
Prénommé Abed el-Fatah Abed e-Nabi, la victime fait partie des 16 personnes tuées vendredi lors du rassemblement de quelque 30 000 Palestiniens qui s’étaient approchés à quelques centaines de mètres d’une barrière ultra-sécurisée séparant Israël de la bande de Gaza pour exiger le « droit au retour ».
La vidéo, qui dure moins de 30 secondes, montre trois jeunes Palestiniens en train de courir et fuir la frontière israélienne pour rejoindre les leurs. L’un d’entre eux, Abed el-Fatah Abed e-Nabi, tient un pneu dans la main droite. Alors qu’il approche le groupe, il s’effondre brusquement vers l’avant, percuté dans le dos par une balle israélienne. Il ne semblait clairement pas peser la moindre menace.