Un automobiliste turbulent a été filmé en train de faire un rodéo en pleine nuit dans un quartier d’Alger vendredi 2 juillet, mettant en danger la vie des autres automobilistes et causant des désagréments aux riverains.
Le chauffeur d’une voiture noire apparaît en train de conduire dangereusement à côté d’un rond-point à Ouled Fayet, dans l’ouest de la capitale. Il est également précisé que l’incident a eu lieu à proximité de la résidence Bessa.
Le conducteur faisait tourner sa voiture autour d’elle-même en pleine nuit, alors que d’autres voitures étaient en train de passer.
Sur la vidéo, on le voit s’adonner à un véritable rodéo, et on peut entendre le bruit sourd du moteur et de la friction des roues du véhicule avec le sol goudronné.
| Lire aussi : VIDÉO. Des voitures roulent en sens inverse sur l’autoroute Est-Ouest
Les citoyens indignés
« À la tombée de la nuit, ces « créatures » sortent (et ont des comportements dangereux) sans une once de respect pour les autres », écrit ITA sur sa publication.
Les internautes renchérissent sur cette légende, dénonçant ce comportement désagréable, grave et dangereux.
« Ils n’ont pas pensé aux gens qui dorment, ni à ceux qui sont malades ou fatigués, sans parler de la possibilité de commettre un grave accident », s’indigne un internaute.
« Il y a des endroits spécialement conçus pour ce genre de manœuvres, ce n’est ni le bon moment ni le bon endroit », ajoute un internaute, appelant les autorités concernées à intervenir.
À Alger, certains chauffards n’hésitent pas à étaler la puissance de leurs voitures, en s’adonnant à des rodéos dangereux et désagréables pour les habitants, dans une impunité presque totale. De nuit comme de jour, ils s’adonnent à ces pratiques qui mettent en danger les vies des autres, sans compter les désagréments causés aux riverains.