Une vidéo devenue virale montre un couple de riches Américains blancs sortir de leur maison pour pointer leurs armes sur des manifestants antiracistes de passage près de leur propriété.
Les manifestants du mouvement pacifique « Black Lives Matter » traversaient une rue de St. Louis, dans l’État du Missouri (sud des États-Unis) lorsqu’ils ont eu la surprise de voir un couple de riches blancs sortir de leur demeure armes à la main, pointant un fusil d’assaut et un pistolet sur eux.
Les manifestants se dirigeaient vers l’Hôtel de Ville afin d’exiger la démission de la maire de Saint Louis coupable d’avoir divulgué les noms et adresses de plusieurs résidents lui ayant suggéré de supprimer le service de police de la ville.
Partagée notamment par le président américain Donald Trump, la scène a choqué nombre d’internautes, qui ont relevé l’incident comme étant une preuve supplémentaire du racisme ordinaire aux États-Unis.
A couple pointed guns at protesters in St. Louis as a group marched toward the mayor's home to demand her resignation. https://t.co/5EqDd43QCd pic.twitter.com/KWNaif77ch
— ABC News (@ABC) June 29, 2020
Here are two cowards, Patricia And Mark Mccloskey as they point guns AT protestors on Portland Place in St.Louis, MO.
They are both supposedly attorneys at McCloskey Law Center https://t.co/RkWCIWOS9c pic.twitter.com/5s91Exl9Se
— Kenidra4Humanity ~ KHHL ~ (@KenidraRWoods_) June 29, 2020
here’s what happens when you march on Portland Place in St. Louis, MO
they’re scared of their own community pic.twitter.com/Ng8qW1Pa6C
— avery (@averyrisch) June 29, 2020