Sport

VIDEO. Victoire du Maroc face à la Belgique : violences à Bruxelles

Le Maroc a frappé fort ce dimanche 27 novembre, en dominant la Belgique sur le score de deux buts à zéro, lors de la deuxième journée du Mondial 2022 (groupe F). Une victoire ternie par des violences à Bruxelles.

Les Marocains ont ouvert le score à la 73e min par Saïss qui a surpris le gardien belge Thibaut Courtois d’un coup franc excentré.

Dans les arrêts de jeu, Aboukhlal a scellé la belle victoire marocaine, après un travail extraordinaire de Hakim Ziyech sur le côté gauche. Durant toute la rencontre, les Belges n’ont rien montré et la défense marocaine a bien contenu les assauts de Kevin De Bruyne et Dries Mertens.

Violences à Bruxelles

Cette victoire permet au Maroc d’occuper la première place de son groupe avec quatre points ex-aequo avec la Croatie et devant la Belgique (3e, 3 points) et le Canada (4e). Elle permet aussi aux Lions de l’Atlas de prendre option sur la qualification au prochain tour du Mondial 2022. Lors de la 3e journée, le Maroc qui a déjà fait match nul avec la Croatie lors de la première journée, va affronter le Canada.

Les Marocains ont sauté de joie après cette victoire obtenue face à l’un des favoris du sacre final au Mondial 2022. La Belgique est l’une des sélections européennes les plus fortes actuellement. Elle occupe la 2e place au classement Fifa derrière le Brésil.

Mais la victoire des Lions de l’Atlas a été quelque peu ternie par de violents incidents à Bruxelles. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des supporters marocains déchaînés, des affrontements avec les forces de l’ordre, des voitures renversées et des trottinettes brûlées.

Les violences ont commencé avant la fin du match, selon la Police belge qui a indiqué dans un communiqué que « des dizaines de personnes, dont une partie cagoulée, ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre, ce qui a compromis la sécurité publique ».

Les plus lus