Vidéos

VIDÉO. Visite inédite d’une ministre israélienne dans une mosquée d’Abou Dhabi

Une ministre israélienne a visité une célèbre mosquée d’Abou Dhabi alors qu’Israël et les Emirats arabes unis n’ont pas de relations diplomatiques, une première qui marque la volonté de rapprochement de l’État hébreu avec des pays du Golfe.

La ministre israélienne de la Culture et des Sports Miri Regev a posté sur sa page Facebook une vidéo d’elle visitant dimanche la mosquée Cheikh Zayed, à Abou Dhabi.

Vêtue d’une abaya rouge et d’un voile blanc, entourée d’hommes portant la tenue traditionnelle émiratie, Mme Regev a souligné qu’il s’agissait de la “première visite d’un ministre israélien”.

Mme Regev est arrivée jeudi aux Emirats pour accompagner l’équipe nationale de judo au Grand Chelem d’Abou Dhabi. Dimanche, le judoka israélien Sagi Muki a reçu la médaille d’or alors que retentissait l’hymne israélien, une première.

Plusieurs responsables palestiniens se sont inquiétés d’une “normalisation” des relations entre Israël et les pays arabes, ces derniers ayant historiquement fait du règlement de la question palestinienne la condition d’une normalisation avec l’Etat hébreu.

Les plus lus