La sélection nationale a un rendez-vous avec l’histoire ce soir au stade de Blida. C’est là au stade de Tchaker que se jouera la qualification des Verts à la coupe du monde de 2022 au Qatar.
Les Verts d’Algérie affrontent en match retour des barrages les Lions indomptables du Cameroun pour un ticket au Qatar à la fin de l’année.
Les coéquipiers d’Islam Slimani, auteur du but victorieux au match aller à Douala le 25 mars, peuvent compter sur l’apport de leurs inconditionnels supporters.
Ils sont au moins 20 000 à s’être déjà installés dans les travées de Tchaker, à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre (20h30, heure algérienne).
Déjà très tôt dans la journée, ils étaient plusieurs centaines à s’être massés aux abords du complexe Tchaker, beaucoup y ont passé la nuit à la belle étoile tout en dégustant du bon couscous et du petit lait offert par les habitants de la ville des roses. Un témoignage de l’attachement des Algériens à leur équipe nationale.
4 heures avant le coup d'envoi#TeamDz #ALGCAM pic.twitter.com/qjJb5Wo6LS
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) March 29, 2022
Les supporters algériens donnent déjà de la voix au milieu de l’après-midi dans les tribunes du mythique stade des Verts.
Une ambiance de folie règne dans les gradins du stade, avec les chants et les clameurs qui fusent.
« Pelouse de Premier League. Ambiance Bombonera. Pluie annoncée. Ça va être épique ! », s’enthousiasme déjà un supporter. Les internautes camerounais se font l’écho de l’ambiance à Tchaker.
Le stade Mustapha Tchaker déjà plein, à quelques heures du coup d'envoi…🇩🇿⚡🇨🇲 #ALGCAM
(@AzedineMokeddem) pic.twitter.com/im3WOXhmep
— Griffe 2 F⚽⚽T🇨🇲 (@Griffe2Foot) March 29, 2022
Pour les Algérois qui n’ont pas pu se trouver dans le stade, ils peuvent se regrouper autour des écrans géants installés dans quelques endroits de la capitale. Les cafés qui proposent aussi de regarder le match connaîtront certainement l’ambiance et vibreront aux chants et aux voix des supporters.