search-form-close
VIDÉOS. Algérie-Cameroun : l’ambiance monte aux abords du stade Tchaker

VIDÉOS. Algérie-Cameroun : l’ambiance monte aux abords du stade Tchaker

L’équipe de football d’Algérie a un rendez-vous avec l’histoire avec en toile de fond une cinquième qualification en Coupe du monde.

Les Verts affrontent ce mardi soir les Lions indomptables camerounais, en match retour des barrages du Mondial 2022. Au match aller, vendredi dernier à Douala, la sélection algérienne avait gagné 1-0.

Lors de la première manche, les coéquipiers d’Islam Slimani, auteur du but victorieux, étaient accompagnés par 2000 supporters qui ont fait le déplacement au stade de Japoma. Ce soir, ils seront au moins 20 000 dans les gradins du stade Tchaker à les encourager et pourquoi pas à fêter la qualification au Mondial.

 

En effet, de nombreux supporters des Verts ont pris d’assaut les abords du stade Tchaker de Blida, où la sélection nationale n’a jamais perdu. À 12 h 00, les portes du stade vont s’ouvrir et les supporters vont y passer toute l’après-midi et une bonne partie de la soirée. Le coup d’envoi du match est fixé à 20 h 30 (heure algérienne).

Les supporters venus des quatre coins du pays étaient aussi nombreux à venir acheter leur ticket d’entrée dimanche dernier.

La chaîne Ennahar TV a donné la parole à des supporters qui ont tous parié sur une victoire des Verts et une qualification en Coupe du monde. Rien ne semble entamer l’enthousiasme des supporters algériens, qui pour beaucoup d’entre eux ont parcouru des centaines de kilomètres pour assister au match, comme ce supporter venu d’Ain Beida dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Ou encore, une vieille femme venue avec son fils et son petit-fils. Venue de la wilaya de Laghouat, cette famille est arrivée à Blida à minuit.

L’amour que les Algériens vouent à leur équipe nationale peut surprendre tant ils sont prêts à tous les sacrifices. Ainsi ces supporters venus des régions éloignées qui ont passé la nuit à Blida, dehors, pour assister au match.

Dans une ambiance bon enfant, ces supporters ont partagé un couscous aux raisins et du petit lait, offerts par les habitants de la ville des Roses. « Mizirya w tahya el djazair », ont-ils scandé. Un homme et sa femme venus de Tiaret sont des supporters inconditionnels des Verts. « Je suis l’EN depuis 1982. Ma femme est un porte-bonheur. Au Caire (CAN 2019) nous y étions et nous avions remporté la coupe d’Afrique. Lors de la CAN au Cameroun, elle n’était pas présente avec moi et on a perdu. Cette fois-ci, nous gagnerons inchallah », a-t-il déclaré à Ennahar TV.

Par ailleurs et pour les supporters algérois, des écrans géants sont installés dans différents endroits de la capitale.

 

  • Les derniers articles

close