Pour son stage d’intersaison, la JSK ne s’envolera nulle part cette année en raison de la fermeture des frontières à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19, et va poser ses valises dans un hôtel à Akbou dans la wilaya de Bejaia.
Contrairement aux saisons précédentes où comme la plupart des clubs algériens, les Canaris préféraient la Tunisie ou l’Europe pour effectuer le traditionnel stage pour se préparer au démarrage de la compétition, la direction des Canaris a opté pour Akbou.
Ses dirigeants ont visité les installations où les joueurs vont s’entraîner et séjourner. Outre l’hôtel Atlantis, qui est doté de toutes les commodités dont une piscine et une salle de musculation pour la préparation des joueurs et la récupération, l’équipe kabyle va s’entraîner sur le stade du groupe Ifri, connu par ses eaux minérales et ses sodas, toujours à Akbou.
Ce stade, sans tribunes, est situé au milieu d’un champ d’oliviers, plait aux dirigeants du club le plus titré d’Algérie. « On a trouvé un très bon stade, avec un très bon gazon, une piste pour faire du footing de plus de 400 m », s’est félicité Kamel Abdessalam, l’ancien joueur de la JSK, devenu directeur sportif du club depuis juillet dernier. « La balle est maintenant dans le camp des joueurs », a-t-il ajouté dans un entretien à la chaîne Youtube de la JSK. « Ce sont les conditions d’une préparation en Europe », a assuré Abdessalam.