Vidéos

VIDÉOS. Europe : Boudaoui, Bensebaini et Slimani buteurs

Les internationaux algériens évoluant dans les clubs européens sont en forme. Islam Slimani, Riyad Mahrez, Hicham Boudaoui, Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Andy Delort, Aissa Mandi, Alexandre Oukidja et Farid Boulaya ont tous débuté comme titulaires avec leurs équipes respectives. Les quatre premiers ont même brillé.

Riyad Mahrez a remporté la Coupe de la Ligue anglaise avec Manchester City qui a battu en finale Tottenham (1-0). L’international algérien a été élu homme du match. C’est le premier titre de la saison pour Mahrez qui peut en gagner deux autres : la Premier League et la Ligue des champions.

En France, Hicham Boudaoui, de retour de blessure, a été titularisé pour la première depuis plusieurs journées. Le milieu défensif algérien de l’OGC Nice a acté son retour, en inscrivant un but pour son équipe contre Montpellier de l’attaquant algérien Andy Delort. Le match s’est terminé sur le score de 3-1 en faveur de Nice.

Slimani, Boudaoui et Bensebaini buteurs

Enfin, le choc de la 34e journée de la Ligue entre Lille et l’Olympique Lyonnais où évoluent les deux internationaux algériens Djamel Benlamri et Islam Slimani, a souri à ce dernier, mais son équipe a perdu.

L’attaquant algérien a ouvert le score pour son équipe en première période (20’). Lyon a ensuite aggravé la marque, avant de céder à trois reprises face aux Lillois qui jouent le titre cette saison. Pour Benlamri, il a été incorporé à la 79e minute, mais il n’a pas empêché l’attaquant turc Burak Yilmaz d’inscrire le but de la victoire pour son équipe.

En Allemagne, Ramy Bensebaini a inscrit un but sur penalty lors de la large victoire de son équipe Borussia Mönchengladbach contre Arminia Bielefeld (5-0) en Bundesliga.

Les plus lus