Vidéos

VIDÉOS. Ligue des champions : le FC Porto de Brahimi qualifié, Man U renverse le PSG

Le FC Porto ou évolue l’international algérien Yacine Brahimi s’est qualifié aux quarts de finale de la Ligue des champions, après sa victoire hier soir contre l’AS Rome (3-1), en match retour des huitièmes de finale. Au match aller, les Romains avaient gagné 2-1.

Yacine Brahimi a entamé le match sur le banc des remplaçants, avant de faire son entrée à la 69e minute, à la place de Jésus Corona. Il a été à l’origine du but de la qualification, survenu à la 117e minute sur penalty, obtenu grâce à la VAR, et transformé par Alex Telles.

Les buts de Porto ont été marqué par Tiquinho (26′), Marega (52′) et Allex Telles (108′, penalty). Le but de l’AS Rome a été inscrit par De Rossi (37′, penalty).

Désillusion à Paris

A Paris, Manchester United a créé la grande surprise en renversant le PSG, grâce à un penalty obtenu à la fin du temps réglementaire de la rencontre. Les Anglais ont gagné 3-1, après avoir perdu chez eux, sur le score de 2-0 au match aller.

Cette défaite marque l’incapacité du PSG, qui domine le football français depuis plusieurs années, à s’imposer au plan européen, malgré les sommes colossales dépensés par ses propriétaires qataris pour gagner la Ligue des champions. La saison passé, le parcours du PSG dans cette compétition s’était arrêté également en huitièmes. Il a été éliminé par le FC Barcelone, qui avait réussi une “remondata” historique au Camp Nou (6-1), après avoir perdu à Paris (4-0).

Les plus lus