Sport

Violence dans les stades : le CRB Ain Fekroun sanctionné

Le CRB Ain Fekroun, pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis de football, a écopé d’un match perdu par pénalité pour en attribuer le gain au CA Bordj Bou Arreridj, en plus de deux matchs à huis clos pour « jets de projectiles sur l’air de jeu : pierres, bouteilles, barres de fer, planche en aluminium », a annoncé ce mercredi la Ligue de football professionnel sur son site officiel.

Le match  CRB Ain Fekroun – CA Bordj Bou Arreridj disputé samedi dernier au stade Alleg Abderrahmane d’Ain Fekroun, comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 2, a été arrêté à la 77e minute de jeu, suite à des incidents survenus peu après l’ouverture du score de l’équipe visiteuse signée Ahmed Messaâdia.

Après un arrêt de 45 minutes, l’arbitre de la rencontre Brahimi Merzouk a décidé de ne pas reprendre la partie. Outre ces sanctions, le CRBAF, lanterne rouge du championnat, devra s’acquitter d’une amende de 200.000 dinars et sera également privé de la quote-part due au titre des droits de télévision pour le match en question, précise la même source.

De son côté, l’AS Ain M’lila (Ligue 2) a écopé de deux matchs à huis clos « pour jets de projectiles dans les tribunes sans dommages physiques et sans préjudice des indemnités financières qui seront demandées par le gestionnaire du stade pour la dégradation de matériel par le public », plus une amende de 200.000 dinars.

Par ailleurs, le gardien de but de la JS Kabylie Malik Asselah, expulsé mardi lors de la finale perdue de la Coupe d’Algérie face à l’USM Bel-Abbès (1-2) disputée au stade du 5-Juillet, a écopé de deux matchs de suspension ferme pour « faute grave », alors que son club devra s’acquitter d’une amende de 40.000 dinars pour « conduite incorrecte ».

Les plus lus