Société

Violences après USMA-CRB : la SNTF dénonce une « attaque barbare » – Photos

Le football algérien à nouveau confronté à la violence. Mercredi, à la fin du match entre l’USMA et le CRB au stade de Dar el Beida (est d’Alger), des violences ont éclaté à la gare de la SNTF d’Oued Smar entre les supporters des deux clubs algérois.

Le CRB a réagi ce jeudi en dénonçant des actes barbares et en faisant état de blessés parmi ses supporters.

| Lire aussi : Images à l’appui, la SNTF victime de vandalisme-Vidéo

Le champion d’Algérie en titre a accusé un groupe de personnes non identifiées qui se sont attaquées aux supporters et aux voyageurs à la gare ferroviaire de Oued Smar.

Si la Fédération algérienne de football (FAF) et la Ligue de football professionnel (LFP) gardent toujours le silence sur le retour des violences dans le football national, la SNTF a publié ce jeudi des photos de son train qui a été sérieusement endommagé au cours des affrontements. Ce train qui relie Thenia et Alger a vu ses vitres voler en éclats après des jets de grosses pierres.

« Attaque barbare »

A l’intérieur des voitures, les dégâts sont importants, avec des portières et des sièges endommagés. Les bris de vitres cassés jonchent les couloirs de ce train électrique qui relie Alger à sa banlieue est et ouest. La SNTF dénonce une attaque barbare de la part d’un grand nombre de personnes contre son train qui transportait des supporters après la fin du match entre l’USMA et le CRB (2-2), comptant pour la Ligue 1.

« Cette attaque barbare a entraîné la blessure de deux agents de sécurité appartenant à l’entreprise, en plus de pertes matérielles importantes pour le train électrique automoteur de nouvelle génération », a précisé la SNTF.

La SNTF a dénoncé ces « attaques barbares qui affectent les salariés de l’entreprise pendant l’exercice de leur fonction, ainsi que les matériels et équipements », ce qui « occasionnent d’importantes pertes matérielles et financières, en plus de leur impact direct sur la régularité du trafic ferroviaire et la qualité de services aux voyageurs. »

La SNTF assure qu’elle va prendre les mesures nécessaires pour traduire devant la justice les auteurs de cette attaque.

Les plus lus