search-form-close
Violences au stade du 5 juillet : 4 policiers blessés « grièvement », la DGSN enquête sur le tabassage d’un supporter

Violences au stade du 5 juillet : 4 policiers blessés « grièvement », la DGSN enquête sur le tabassage d’un supporter

Dix-huit policiers ont été blessés dont « quatre grièvement » arrêtés par les forces de l’ordre à l’issue du match MCA-UMSB (0-1) hier mardi au stade du 5 juillet, a indiqué ce mercredi la DGSN dans un communiqué posté sur sa page Facebook. Vingt-deux supporters ont été également blessés lors des violences qui ont marqué la fin de ce match.

« 42 supporters ont été arrêtés durant ces événements, dont 22 pour trouble à l’ordre public et les autres pour port d’armes blanches et possession de drogues et de psychotropes », selon le communiqué.

Par ailleurs, une enquête sera ouverte pour vérifier l’authenticité de la vidéo diffusée depuis hier soir sur les réseaux sociaux et montrant des violences policières sur un supporter isolé au stade du 5 juillet, en marge du match MCA-USMBA, selon la DGSN.

« La DGSN annonce que ses services ont entamé une enquête sur l’authenticité de la vidéo partagée sur les réseaux sociaux montrant un comportement inapproprié de certains agents de maintien de l’ordre lors de l’exercice de leurs fonctions », a indiqué la DGSN.

La vidéo en question montre plusieurs policiers s’acharnant sur un supporter à terre, lui assénant plusieurs coups de matraque sur diverses parties de son corps.

  • Les derniers articles

close