De violentes inondations ont frappé mardi plusieurs localités de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, faisant un mort alors que la Protection civile a sauvé plusieurs personnes qui étaient cernées par les eaux.
Le drame s’est produit dans la commune de Medjana suite au débordement de l’oued Merdj, selon la même source.
« Nous avons trouvé le corps inerte d’une personne âgée de 73 ans à 300 mètres d’un hangar d’élevage de bétail qui a été inondé suite au débordement de l’ouest Merdj », a expliqué à Ennahar TV ce mercredi, Ali Dahmane Rabah, chargé de communication à la direction de la Protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.
A Medjaha, la Protection civile a sauvé cinq personnes qui étaient cernées par les eaux dans leurs maisons, selon la même source. A El Yachir et Mansourah, les pluies torrentielles qui se sont abattues mardi sur cette région ont provoqué des inondations.
A Bordj Bou Arreridj ville, les éléments de la Protection civile ont utilisé des zodiacs pour sauver 30 personnes qui étaient cernées par les eaux dans un complexe sportif, selon le même responsable.
Plusieurs maisons ont été inondées et des voitures ont été emportées par les eaux en furie dans plusieurs localités de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, la plus durement touchée par les pluies torrentielles qui se sont abattues mardi et mercredi matin sur plusieurs régions d’Algérie.
Mardi, Météo Algérie a publié un Bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant des pluies parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêle sur les wilayas de Tiaret, El-Bayadh, Ghardaïa, Laghouat, Djelfa, Ouled-Djellal, Biskra, Khenchela, Batna, M’sila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira et Médéa.