search-form-close
Visa Algérie – Espagne : BLS International serre la vis

Visa Algérie – Espagne : BLS International serre la vis

Le centre de traitement des demandes de visa pour l’Espagne, BLS International, a annoncé de nouvelles mesures pour la prise de rendez-vous qui entrent en vigueur à partir du 10 janvier 2023.

Les demandeurs algériens de visa pour l’Espagne devront effectuer le paiement des frais de services exclusivement par leur propre carte bancaire CIB ou carte Eddahabia qu’ils devront présenter le jour du rendez-vous au niveau du centre d’Alger ou d’Oran, explique BLS International dans un communiqué publié sur son site officiel ce mercredi 28 décembre.

| LIRE AUSSI : Algérie – France : Darmanin annonce la fin de la crise des visas

BLS International serre la vis

BLS International rappelle à sa clientèle qu’il « est strictement interdit de passer par une tiers personne pour prendre un rendez-vous de dépôt de visa pour l’Espagne » et que ses rendez-vous sont « sont gratuits ».

| LIRE AUSSI : Crise Algérie – Espagne : Pedro Sanchez sous pression

« Il est uniquement permis aux familles (mari, femme, enfants mineurs, père et mère) de payer avec une seule carte CIB ou Edahabia dont le demandeur doit présenter la carte lors du dépôt », précise BLS International dans son communiqué.

L’établissement de traitement de visas pour l’Espagne prévient, par ailleurs, que les « frais payés par une carte d’une tierce personne ne sont pas remboursables ».

Pour les mineurs demandeurs de visa pour l’Espagne, BLS International exige « une autorisation parentale des deux parents signée à la mairie est obligatoire pour le dépôt de demande de visa pour un mineur seul ou accompagné par l’un des parents. »

« Dans le cas où il dépose seul, il doit présenter une lettre expliquant les raisons de l’absence des parents dans la procédure », ajoute BLS International.

Pour les demandes familiales, la présentation d’une fiche familiale est obligatoire le jour du dépôt faute de quoi les rendez-vous seront annulés.

Les rendez-vous vendus à prix d’or

Par ces mesures, le centre BLS International veut mettre fin au business des rendez-vous de visa pour l’Espagne dont profitent des intermédiaires notamment les agences de voyages.

Dans un témoignage d’un internaute publié dans un groupe Facebook sur les procédures de visa Espagne comptant 90 000 membres, on peut voir que pour le mois de janvier, aucun rendez-vous n’est disponible sur le site de BLS International.

(Source : Facebook)

Ces derniers jours, les rendez-vous ont atteint 30.000 dinars, voire 35 000 dinars dans certains cas, a appris TSA auprès d’une agence de voyage.

La demande est forte sur les rendez-vous de visa pour l’Espagne en Algérie malgré les restrictions sur l’offre de transport entre les deux pays, note notre interlocuteur.

En effet, il y a huit vols par semaine entre l’Algérie et l’Espagne dont quatre sont opérés par Air Algérie.

Pour ce qui est du transport maritime, Algérie Ferries opère une seule traversée par semaine entre Oran et Alicante. De leur côté, les compagnies maritimes espagnoles Balearia et Trasmediterranea effectuent une desserte hebdomadaire depuis Valence et Almeria vers Mostaganem, Oran et Ghazaouet.

  • Les derniers articles

close