Les demandes de visa Schengen pour la France en Algérie vont connaître un changement majeur à partir du mois d’avril de l’année prochaine. Un nouveau prestataire de services va prendre ses quartiers en Algérie et remplacera VFS Global et TLSContact.
La gestion des demandes de visas pour la France sera exclusivement confiée dès le 7 avril 2025 à l’entreprise française privée Capago International, a appris TSA ce mardi 10 décembre de source bien informée, confirmant une information du site Casbah Tribune.
Les deux prestataires chargés actuellement de la gestion des demandes de visas Schengen en Algérie, TLSContact et VFS Global, seront en effet remplacés à partir du mois d’avril prochain par Capago International.
Les services de Capago International seront lancés en avril 2025 en Algérie
Il s’agit d’une entreprise française indépendante qui offre des solutions complètes pour l’externalisation des services administratifs et des demandes de visas. Capago International est le représentant exclusif pour l’instruction des demandes de visas Schengen pour le compte du ministère français des Affaires étrangères dans plusieurs pays.
La société dispose de centres de gestion des demandes de visas Schengen pour la France en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. L’entreprise a entamé ses services en Afrique du Sud en 2010, au Koweït depuis 2012, en Azerbaïdjan depuis 2017, au Bénin, au Togo, en Guinée, au Burkina Faso et au Mali en 2018, en Sierra Leone en 2021.
Sur son site web, Capago International indique que ses services seront lancés en Algérie en 2025, plus précisément en avril prochain. D’ailleurs, la société a déjà lancé des campagnes de recrutement de personnel en Algérie, à Annaba et Constantine notamment.
Forte d’une expérience de plus de 15 d’expertise, Capago allie « innovation et excellence opérationnelle » pour simplifier et sécuriser les processus administratifs liés aux voyages internationaux.
Fin de mission pour VFS Global et TLSContact
Son arrivée en Algérie devra donc simplifier considérablement les démarches pour les demandeurs de visa Schengen pour la France. Capago ouvrira des centres de réception et de collecte des demandes de visas pour la France à Alger, Oran, Annaba et Constantine.
Cela signifie que les centres de gestion des demandes de visas pour la France, VFS Global d’Alger et de TLSContact, sis à Oran et Annaba, vont fermer leurs portes dès l’installation de ce nouveau prestataire au mois d’avril prochain.
Capago International propose une gamme complète de services pour répondre aux besoins des demandeurs de visas pour la France : plateformes de gestion de rendez-vous, collecte de données biométriques, vérification des dossiers, gestion des paiements…
Avec ses équipes locales, la société promet d’offrir « des solutions sur mesure, adaptées aux spécificités structurelles de chaque pays » et de satisfaire ses usagers et ses partenaires gouvernementaux, « même dans les contextes les plus complexes ».