Farès Chaïbi a rejoint l’Eintracht Francfort durant l’été 2023 en provenance du FC Toulouse pour un montant de 16 millions d’euros.
Depuis ce départ en Allemagne, le jeune international algérien tente de s’imposer dans le club allemand où il figure dans le sixième et avant-dernier groupe de joueurs les mieux payés par l’Eintracht Frankfurt.
Le quotidien allemand Bild a dévoilé, mardi 24 septembre, les salaires des joueurs du club de la Bundesliga allemande, dont celui du jeune milieu offensif franco-algérien de 21 ans qui touche un million d’euros par an. Avec son salaire, l’international algérien figure dans le sixième groupe des joueurs les plus payés de l’Eintracht Francfort.
Farès Chaïbi ne fait pas partie des joueurs les mieux payés de Francfort
Le premier groupe est composé de trois joueurs, tous Allemands, dont le salaire est de 3,5 millions d’euros par an. Il s’agit du gardien Kevin Trapp, de l’attaquant Mario Götze et du défenseur Robin Cock.
Le deuxième groupe est composé de joueurs qui gagnent trois millions d’euros par an, dont l’international tunisien Ellyes Skhiri. Le sixième groupe, dont fait partie Farès Chaïbi, comprend cinq joueurs qui touchent un million d’euros par an. Le septième et dernier groupe réunit les joueurs dont le salaire annuel est de 500.000 euros.
Trois internationaux arabes évoluent à l’Eintracht Frankfurt. Il s’agit de :
- Ellyes Skhiri (Tunisie) : trois millions d’euros par an (2ᵉ groupe)
- Omar Mermouche (Égypte) : 2,5 millions d’euros par an (3ᵉ groupe)
- Farès Chaïbi (Algérie) : un million d’euros par an (6ᵉ groupe)
Farès Chaïbi a joué 28 matchs la saison passée avec son nouveau club et a marqué deux buts. Cette saison, il a été titulaire à deux reprises après quatre journées de Bundesliga où Francfort a gagné trois matchs et a perdu une seule fois face à Dortmund.
Avec l’équipe d’Algérie, il compte 14 sélections. Il n’a pas été convoqué par Vladimir Petković depuis mars dernier.
SUR LE MÊME SUJET :