L’été arrive et les grands départs pour les vacances entre la France et l’Algérie ont déjà commencé. Les bateaux d’Algérie Ferries et de Corsica Linea affichent déjà des taux d’occupation très élevés malgré des prix exorbitants. Les vols affichent complets sur plusieurs dates, notamment en juillet et août.
Cette année, en plus des Algériens de l’étranger, les touristes devraient être plus nombreux à visiter l’Algérie. Avec des températures élevées prévues tout au long de l’été, les plages seront prises d’assaut.
Avec un littoral de plus de 1200 km, allant des frontières tunisiennes à celles du Maroc, l’Algérie possède des milliers de plages publiques et privées. Les estivants ont l’embarras du choix, même si certaines plages se distinguent nettement.
La compagnie maritime française Corsica Linea a eu la bonne idée de publier cette semaine une sélection des « plus belles plages d’Algérie ».
La plage rouge à Jijel
La plage rouge est située à Ziama Mansouria, à la frontière entre Jijel et Bejaia. Elle tire son nom de la couleur rougeoyante de son sable, ce qui lui donne un aspect insolite. « À la fois authentique et sauvage, cette plage plaira aussi bien aux petits et aux grands ! », note Corsica Linea.
La plage est accessible depuis Bejaia et Jijel. Les aéroports des deux vols accueillent des vols internationaux depuis la France mais aussi des vols domestiques depuis Alger.
Les plages de Boumerdes
À l’Est d’Alger, se trouve la ville de Boumerdes. Jadis petite ville universitaire, elle s’est beaucoup développée durant les 20 dernières années. Elle possède plusieurs plages vastes et faciles d’accès.
Située à seulement 50 km d’Alger, la ville de Boumerdes est facilement accessible par route. Elle est également desservie par le train.
La plage de Madagh, Oran
À l’ouest, Corsica Linea a sélectionné la plage de Madagh, à la frontière entre Oran et Aïn Temouchenet. « Située dans la wilaya à Oran, la plage de Madagh est en fait un ensemble de deux plages au cadre paradisiaque », explique Corsica Linea.
Situées à 1h30 à l’Ouest de la ville d’Oran en voiture, ces deux plages valent le détour pour se détendre seul ou en famille en famille.
La plage de Cap Ivi, Mostaghanem
Toujours à l’ouest du pays, la compagnie maritime française conseille la plage du Phare de Cap Ivi, à Mostaganem. Cette magnifique plage est connue notamment pour ses dunes de sable fin.
« La plage de sable fin (…) offre un aspect vierge et désertique. Elle se prête particulièrement aux balades et aux pique-niques en famille car l’atmosphère y est calme et intimiste », souligne Corsica Linea.
La plage de El Aouana, Jijel
Retour à Jijel, avec une autre plage dans la sélection de Corsica Linea : El Aouana : « Située à proximité d’un charmant petit port dédié à la navigation de plaisance, cette plage offre l’opportunité idéale de partir en mer en famille ou entre amis pour une journée mémorable ».