Après trois ans d’absence sur le marché algérien de l’automobile du fait de la suspension de l’importation instituée par le gouvernement en 2015, les modèles Tiguan et Passat de la marque Volkswagen sont de retour. Dès demain, mercredi 10 octobre, le client algérien peut découvrir ces deux modèles dans tout le réseau de Volkswagen en Algérie.
Ce mardi, les responsables de Sovac ont organisé une cérémonie au Showroom du boulevard Bouguerra à El Biar en présence de nombreux invités. Et c’est Djalil Daoudi, Directeur de la marque Vokswagen qui s’est chargé d’animer cette sympathique cérémonie en ayant l’insigne honneur de dévoiler aux convives les deux bijoux.
« Après l’icône de la gamme Volkswagen, la Golf en l’occurrence, puis la Polo, la marque renforce sa présence par l’introduction de deux nouveaux modèles, à savoir le Nouveau Tiguan et la Passat », s’est félicité le groupe de Mourad Oulmi, dans un communiqué remis aux journalistes, qui, en outre, considére que « le retour de ces deux véhicules haut de gamme de la marque démontre l’engagement du Groupe Volkswagen en Algérie en offrant au client algérien le véhicule de son choix, surtout que la cible clientèle de ces deux modèles est différentes des autres modèles déjà commercialisés ».
Au fait, ce sont deux modèles du nouveau Tiguan qui seront commercialisés. Il y a d’abord le Comfortline animé d’un bloc moteur de 2.0 TDI 143 CH. Il sera cédé à 5,399 millions de dinars. Il y a ensuite la version sport R-Line avec un bloc moteur de 2.0 TDI 177 CH qui est, selon M.Daoudi, « une première Tiguan en Algérie ». Il sera cédé à 6,499 millions DA. «
Le Nouveau Tiguan offre un habitacle spacieux, associé à un coffre significativement agrandi et beaucoup plus de fonctionnalités au service du confort pour la vie quotidienne. En termes de concept et de packs, le Nouveau Tiguan adopte un design ergonomique, amélioré à bien des égards », explique Sovac dans son communiqué, avant de donner plus de précision sur le confort qu’offre le nouveau Tiguan qui « allie un intérieur parmi les plus spacieux de la catégorie des SUV compacts, offrant de plus un design totalement retravaillé, avec dès la version Comfortline, des applications décoratives « argent titane » sur le tableau de bord et les revêtements de portes à l’avant. Tout est fait pour rendre la conduite agréable ».
Précision de M.Daoudi à même de rassurer les clients : les deux versions ont « le même niveau d’équipement de sécurité ».
Le véhicule Passat est lui aussi proposé en deux versions : Comfortline et Carat. Le premier modèle est cédé à 4, 649 millions de dinars et le second à 5,399 millions de dinars. « Au-delà de son design et de ses équipements, la Passat aspire redonner à ses clients ce sentiment de retrouvaille et d’appartenance à la marque Volkswagen », loue-t-on dans le communiqué.