search-form-close
Vols d’Algérie : Tebboune revoit à la baisse les frais de confinement

Vols d’Algérie : Tebboune revoit à la baisse les frais de confinement

Le président Abdelmadjid Tebboune a décidé de revoir à la baisse les frais de confinement pour les Algériens de retour au pays. La décision prise en conseil des ministres qui s’est réuni ce dimanche a été annoncée dans un communiqué de la Présidence de la République.

Elle répond aux protestations de la diaspora algérienne qui a jugé trop élevé les frais de confinement obligatoire fixés à 41.000 DA. Hier, des rassemblements de protestation se sont déroulés devant les représentations diplomatiques algériennes en France.

| Lire aussi : Réouverture des frontières : pourquoi la diaspora algérienne est en colère

M. Tebboune a « ordonné de baisser de 20 % les frais d’hébergement pour les Algériens de retour au pays », selon le communiqué.

Autre mesure d’allègement prise par le président de la République : « Dispenser les étudiants et les personnes âgées à faible revenu parmi les Algériens de retour au pays de payer les frais d’hébergement relatifs à l’isolement« .

Samedi, Air Algérie a dévoilé le programme des vols internationaux et les prix des billets en prévision de la réouverture partielle des frontières aériennes à partir du mardi 1er juin. Air Algérie va assurer six vols hebdomadaires en direction de quatre pays : France, Espagne, Turquie, Tunisie. Cinq villes sont desservies : Paris (2 vols), Marseille (1 vol), Barcelone (1), Tunis (1) et Istanbul (1).

Les Algériens de retour au pays doivent s’acquitter, avant l’embarquement d’un supplément lié au frais de confinement de cinq jours renouvelable en cas de test Covid positif (hôtel en pension complète et test PCR). Avec une baisse de 20%, ces frais devraient être de 32800 DA au lieu de 41.000 DA initialement.

  • Les derniers articles

close