search-form-close
Vols de rapatriement : Air Algérie dévoile le programme

Vols de rapatriement : Air Algérie dévoile le programme

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé ce jeudi 3 décembre son programme de vols de rapatriement des citoyens algériens encore bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie de coronavirus.

L’opération s’étalera entre ce vendredi 4 décembre et samedi 19 décembre. Les liaisons, au nombre de 24, se feront avec sept pays : France, Espagne, Émirats arabes unis, Égypte, Arabie saoudite, Jordanie et Canada.

La majorité des vols atterriront à Alger (sauf 2, 1 à Constantine et 1 à Oran) et près de la moitié se feront à partir de la France. Au départ de ce pays, 13 vols au total sont prévus ; 6 Paris-Alger  les 04, 06, 08, 10, 14 et 16 décembre, 1 Paris-Oran le 10 décembre, 1 Paris-Constantine le 12 décembre et 5 vols Marseille-Alger les 09, 11, 13, 15 et 17 décembre.

Trois vols de rapatriement sont en outre prévus à partir de l’Espagne (Barcelone-Alger le 11 décembre, Madrid-Alger  le 13 et Alicante-Alger le 15), trois autres de Dubaï vers Alger les 14, 16 et 19 décembre, deux autres de l’aéroport Djeddah (Arabie Saoudite) les 13 et 15 décembre et un vol à partir du Caire le 17 décembre, un autre Amman-Alger le 12 et enfin une liaison Montréal-Alger le 18 décembre 2020.

La compagnie nationale indique que « des mises à jour pourraient être apportées selon l’évolution de la situation » et informe les citoyens concernés qu’ils « devront être détenteurs d’un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement et disposer d’une attestation de test PCR négatif au plus tard 72 heures avant la date du vol ».

Air Algérie avait annoncé lundi 30 novembre la reprise, à partir du 6 décembre, des vols internationaux de rapatriement suspendus en septembre dernier. Elle avait indiqué que cette reprise se fera dans les deux sens Algérie – étranger et étranger – Algérie.

 

  • Les derniers articles

close