search-form-close
Vols France – Algérie : voici la date à éviter cet été pour votre voyage

Vols France – Algérie : voici la date à éviter cet été pour votre voyage

Beaucoup d’Algériens de France choisissent le mois de juillet pour partir en Algérie pour leurs vacances d’été. Cette année, avec la tenue des Jeux Olympiques de Paris, il se trouve qu’il y a une date que les voyageurs aériens au départ ou à destination de Paris doivent éviter.

En effet, les autorités françaises, dont la Direction générale de l’aviation civile (DGAG), ont annoncé la fermeture de l’espace aérien sur 150 Km autour de Paris lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Cette fermeture aura lieu quelques heures avant et quelques heures après la cérémonie.

 

Cette décision va donc impacter les aéroports de Paris-Orly et de Paris CDG d’où partent les vols vers les aéroports en Algérie, mais aussi celui de Beauvais (Oise), spécialisé dans les vols low cost.

Vols entre la France et l’Algérie : attention à la date du 26 juillet

Cette interdiction sera le soir du 26 juillet, pendant la cérémonie des Jeux Olympiques 2024, et ce, « entre 19h et minuit », a précisé ce 27 mai, la Direction générale de l’aviation civile (DGAG) à l’AFP.

« Aucun vol (ni décollage, ni atterrissage, ni survol) ne sera permis dans cet espace aérien sur le créneau horaire mentionné », a assuré la DGAC, indiquant que seuls les vols d’urgence peuvent bénéficier d’une dérogation accordée à titre exceptionnel par l’armée de l’air.

Ainsi, les compagnies aériennes dont les vols doivent décoller ou atterrir au niveau des aéroports parisiens durant la période de l’interdiction doivent « reporter leurs activités » ou à « contourner la zone d’interdiction ».

Le 26 juillet prochain est donc une date à éviter pour les voyageurs entre Paris et l’Algérie, et ce, dans les deux sens, car tous les vols risquent d’être perturbés, y compris ceux programmés en dehors de la période de fermeture de l’espace aérienne.

De plus, la Direction générale de l’aviation civile a également indiqué que des régulations de trafic « seront mises en œuvre dès 17h00 le vendredi 26 juillet », et ce, en attendant que d’autres mesures concernant la circulation aérienne soient mises en place à l’occasion de ce grand évènement sportif qu’abrite la ville de Paris.

  • Les derniers articles

close