Sport

Vols spéciaux Algérie-Cameroun : conditions et prix du billet

La première manche de la double confrontation Algérie-Cameroun en barrages du Mondial 2022 approche à grands pas.

Dans moins de deux semaines, les Verts vont croiser le fer avec les Lions indomptables sur la pelouse du stade de Japoma à Douala.

| Lire aussi : Déplacement des supporters algériens au Cameroun : un Omdurman-bis ?

C’est dans ce même stade que les camarades de Riyad Mahrez ont mordu la poussière lors de la CAN 2021 où ils ont été éliminés sans gloire dès le premier tour de la compétition. En plus du mauvais souvenir de cette pelouse qui était à la limite du praticable, l’équipe d’Algérie va devoir affronter un autre obstacle de taille.

Pour ce match, la CAF a choisi un arbitre dont l’histoire récente avec les Verts n’est pas rassurante. Il s’agit de l’arbitre botswanais Joshua Bondo, dont les Algériens gardent un très mauvais souvenir, après la prestation médiocre lors du match contre le Burkina Faso le 7 septembre dernier à Marrakech en éliminatoires du Mondial 2022.

Un billet à 85.000 dinars

Cet arbitre avait suscité la colère du sélectionneur national Djamel Belmadi, notamment pour ne pas avoir sifflé un penalty suite à une faute sur Mahrez dans la surface de réparation burkinabée.

Mais le 25 mars à Douala, les camarades de Mahrez peuvent compter sur un atout de taille : leurs supporters qui seront certainement nombreux dans les tribunes de ce stade pour les encourager. Le président Abdelmadjid Tebboune a décidé d’organiser 12 vols pour transporter les supporters algériens à partir de cinq villes du pays : Alger (04 vols), Oran (02 vols), Constantine (02 vols), Ouargla (02 vols) et Béchar (02 vols). Dix vols seront opérés par Air Algérie et deux vols par Tassili Airlines.

Outre la décision d’organiser ces vols qui peuvent transporter plus de 3000 supporters, le président de la République a décidé de fixer le prix du billet à 85000 dinars l’unité, soit une remise de 60000 dinars. « Le prix réel, sans marge bénéficiaire, est de 140.000 dinars. Après le soutien apporté par Sonelgaz, Sonatrach, Mobilis, Serport et Madar, ce prix a été ramené à 85.000 dinars », a indiqué le communiqué du ministère de la Jeunesse et des sports.

Pour partir au Cameroun, les supporters doivent remplir plusieurs conditions : être âgés de plus de 18 ans, présenter un passeport d’une validité d’au moins six mois, disposer d’un pass sanitaire Covid-19, être vacciné contre la fièvre jaune et prendre un médicament contre la malaria.

La vente des billets commence dimanche 13 mars et se termine mardi 15 mars. L’ONAT a été désignée pour s’occuper de l’organisation du voyage.

Les plus lus