search-form-close
Voyage en Tunisie : cette magnifique ville colorée est surnommée « la jumelle de Santorin »

Voyage en Tunisie : cette magnifique ville colorée est surnommée « la jumelle de Santorin »

Lors d’une visite dans cette ville tunisienne, située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de la capitale Tunis, on peut facilement oublier que l’on est en Afrique. D’un attrait très particulier, elle pourrait facilement être confondue avec l’île de Santorin, en Grèce.

Les visiteurs de Sidi Bou Saïd découvrent, en effet, une destination dont la ressemblance avec l’île la plus méridionale de l’archipel des Cyclades en Grèce est frappante, au point d’être surnommée la jumelle de Santorin.

La ville offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Ses rues sont bordées de bâtiments peints d’un blanc immaculé, dont les portes et les volets sont tous de la même couleur bleue qu’à Santorin.

Sidi Bou Saïd, la jumelle de Santorin

« Les portes sont petites, mais les maisons à l’intérieur sont grandes », explique un guide de l’Office du tourisme tunisien, cité par le tabloïd anglais, The Sun.

En se promenant dans les rues pavées et sinueuses de ce joyau caché de la Méditerranée, riche en patrimoine historique, et en admirant son architecture bleue et blanche, les touristes auront sans doute une impression de déjà-vu, grâce à la ressemblance frappante avec l’île grecque.

La petite ville, fondée au 12ᵉ siècle par un saint soufi local, est particulièrement caractérisée par son architecture bleue et blanche. Ce thème bleu et blanc associé à l’architecture méditerranéenne de la ville lui confère un aspect apaisant, cohérent et harmonieux.

Au cours d’une visite, la ville, réputée pour son patrimoine historique, sa culture et sa gastronomie alléchante, offre d’innombrables sites à découvrir : le palais Dar Nejma Ezzahra, le marché traditionnel d’Art Lella Salha, le Centre Storico … en sont quelques-uns.

Côté climat, la ville de Sidi Bou Saïd affiche au cours de l’année des températures allant de 9 °C à 33 °C. Durant les étés, les journées sont relativement courtes, très chaudes et sèches avec un ciel entièrement dégagé.

Une ville beaucoup moins chère que les destinations européennes de la Méditerranée

Outre sa beauté féérique, la ville de Sidi Bou Saïd doit aussi sa renommée à ses nombreux cafés, qui offrent pour la plupart, depuis leurs terrasses, un excellent panorama sur les paysages alentours.

Bien qu’elle soit l’une des destinations incontournables de la Tunisie, Sidi Bou Saïd est loin des impressionnantes foules qui caractérisent l’île grecque, notamment durant la saison estivale. Les touristes découvrent une magnifique destination, mais beaucoup moins chère.

Le coût de la vie en Tunisie est en effet beaucoup moins élevé que les pays hautement touristiques du bassin méditerranéen, ce qui fait de ce pays un lieu de villégiature très abordable pour les touristes européens.

Dans la charmante ville de Sidi Bou Saïd, un repas tunisien traditionnel de trois plats coûte dans les 10 euros dans son restaurant le plus économique, à savoir le Café Restaurant Chargui. Une nuitée dans le pittoresque hôtel Bed and Breakfast Boufares coûte dans ls 15 euros.

  • Les derniers articles

close