Société

Voyage vers la Mecque : l’incroyable aventure de 2 Algériens – Vidéo

Deux jeunes algériens ont fait un incroyable voyage de 50 jours à bord d’une moto depuis l’Algérie jusqu’à la Mecque pour effectuer le pèlerinage.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit les deux pèlerins aventuriers sur le point de finir leur périple.

| Lire aussi : VIDÉO – Ces Algériens qui s’aventurent en pleine neige

Sur la route entre Médine et la Mecque, les deux jeunes aventuriers échangent avec un automobiliste saoudien impressionné par l’exploit qu’ils ont réalisé.

« Nous sommes venus d’Algérie. Cela fait maintenant 50 jours depuis que nous avons entamé le voyage », répondent les deux jeunes à l’automobiliste sur leur route vers la Mecque.

| Lire aussi : Le camping-car, nouvelle tendance du tourisme en Algérie- Vidéo

Les deux pèlerins, assez fiers de leur exploit, racontent être passés par six pays avant d’arriver en Arabie saoudite. Sur leur chemin vers la Mecque, ils sont passés par la Tunisie, la Libye, la Turquie, le Liban, la Syrie, la Jordanie avant d’entrer en Arabie saoudite où ils sont sur le point de rejoindre la Mecque, dernière étape de leur périple.

Six pays visités

Un voyage comme celui entrepris par ces jeunes aventuriers nécessite une certaine préparation. Pour ce faire, ils ont chargé la moto de vivres, de sacs de couchage et de réserves d’essence. Mais ce n’est pas tout. Il y avait également les casques de protection et bien évidemment le drapeau algérien bien accroché à l’arrière.

Enveloppés dans la tenue de l’Ihram (tenue vestimentaire composée d’un seul tissu, obligatoire quand on effectue le pèlerinage que ce soit la Omra ou le Hajj), ils semblent tout contents d’être enfin arrivés au bout de leur voyage exceptionnel.

Par route, le trajet est estimé à environ 5000 km. Les jeunes pèlerins visiblement passionnés par l’aventure ont choisi de joindre l’utile à l’agréable à savoir effectuer le pèlerinage en faisant le parcours avec une moto. Ils se souviendront longtemps de leur voyage particulier qui les a menés d’Algérie jusqu’en Arabie saoudite.

Par avion, le voyage ne dure que six à sept heures mais décidément le goût de l’aventure a prévalu chez ces deux jeunes Algériens qui réalisent là une performance assez extraordinaire.

Les plus lus