Société

Voyageurs se rendant en France à partir d’Algérie : le test Covid obligatoire

Les voyageurs se rendant en France en provenance d’Algérie devront obligatoirement présenter avant d’embarquer les résultats d’un test Covid négatif, annonce le consulat de France à Alger. La disposition sera effective à partir du 11 du mois en cours.

« A compter du 11 novembre, les voyageurs en provenance d’Algérie et se rendant en France, quelle que soit leur nationalité ou leur statut, devront présenter avant l’embarquement un test ou examen biologique de dépistage virologique négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol ou la traversée », indique sur sa page Facebook le consulat qui rappelle que « les frontières extérieures de l’Espace Schengen sont fermées, sauf exemptions et dérogations ».

Cette annonce survient alors que l’Algérie est confrontée à une flambée des cas de Covid-19. Après la décrue du mois de septembre, la hausse des contaminations a repris sa courbe ascendante pour s’accélérer ces derniers jours, avec trois seuils franchis en trois jours. Ainsi, la barre des 600 cas quotidiens a été franchie de nouveau jeudi ; celles des 500 et 400 cas respectivement mercredi et mardi.

En France, la situation est plus grave, avec un record de plus de 60.000 nouveaux cas quotidiens enregistrés entre jeudi et vendredi derniers.

Les plus lus