Saïd Benrahma se sent-il lésé à West Ham ? L’attaquant algérien s’est fait une place dans le club de Premier League depuis la saison passée, mais il semble impatient de faire davantage.
Son entraîneur David Moyes le fait jouer régulièrement mais il le fait aussi souvent sortir en cours de match, malgré son ratio plutôt bon (9 buts marqués cette saison). Ce qui ne semble pas le contenter. Samedi, il a laissé entendre à son entraîneur que cette situation ne l’arrangeait pas.
West Ham recevait Newcastle en Premier League et l’international algérien a été titularisé. Les Hamers devaient gagner pour ne pas trop s’éloigner de la 4e place qualificative pour la Ligue des champions, mais ils n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1).
L’international algérien n’a pas été franchement bon et c’est logiquement que son coach l’a remplacé à 20 minutes de la fin par Vlasic. La réaction du joueur était totalement inattendue.
En sortant, il s’est accroché avec son entraîneur qui le pressait de sortir du terrain. Saïd Benrahma a reproché à son entraîneur de ne pas le laisser terminer ses matchs. David Moyes ne semble toutefois pas en faire un cas.
Ce que veut le coach de Benrahma
À la fin du match, il a expliqué calmement la situation et surtout assuré qu’il n’y avait aucun problème avec Benrahma. « Je lui ai demandé de vite sortir pour que nous puissions bien utiliser notre temps à domicile », a expliqué l’ancien entraîneur de Manchester United qui en a profité pour pointer du doigt certaines lacunes que traîne encore le joueur.
« Je veux que Saïd soit un joueur d’équipe, il l’est déjà, je veux qu’il crée et marque des buts, il faut qu’il comprenne quand est-ce qu’il faut dribbler, faire la passe, et garder le ballon. Ce sont les éléments clés pour Said. Des problèmes ? Non, pas du tout ».
De quoi donner raison à Djamel Belmadi qui ne l’utilise pas souvent en sélection nationale malgré les lacunes de l’équipe en attaque. En tout cas, chez les Verts, il ne s’est jamais plaint de son statut. Du moins pas publiquement.