Douze civils, y compris des femmes et des enfants, ont trouvé la mort près de la capitale yéménite Sanaa lors d’un raid aérien imputé à la coalition sous commandement saoudien, ont indiqué dimanche des responsables locaux, des habitants et une agence rebelle.
Un responsable local a déclaré à l’AFP qu’un véhicule transportant les douze civils avait été touché par une frappe aérienne samedi à Harib Al-Qaramish, district de la province de Marib, à environ 70 km au nord-est de Sanaa.
La zone est aux mains des rebelles Houthis pro-iraniens qui contrôlent également la capitale Sanaa et le nord du Yémen depuis trois ans.
L’agence rebelle Saba a aussi fait état de cette attaque, précisant que le véhicule avait été détruit et tous ses occupants tués.
Selon des habitants, quatre enfants et deux femmes figurent parmi les victimes.
La coalition arabe sous commandement saoudien, qui intervient au Yémen en soutien aux forces progouvernementales regroupées dans le sud, a été régulièrement critiquée dans le passé en Occident pour des “bavures” à répétition ayant fait des victimes civiles lors de frappes aériennes.
Depuis l’intervention de la coalition arabe en mars 2015, le conflit au Yémen a fait quelque 8.400 morts et 48.000 blessés, dont de nombreux civils, et provoqué une grave crise humanitaire.